[image]

CONCERT

THE SOFT PARADE "Tribute to the Doors" en partenariat avec le Festival Effervescence

Le 12 octobre 2019
119 rue Boullay
71000 MACON
Site Internet  Facebook 

Ouverture des portes à 20h30 - concert à 21h

Tarif unique 5€

 

La Cave à Musique s'associe au Festival de Cinéma Effervescence #4

du 9 au 14 octobre 2019

et propose après la projection du film THE DOORS d'Oliver Stone

le 12 octobre au Cinémarivaux

un concert "Tribute to the Doors" avec le groupe THE SOFT PARADE

à 21h

 

> Au Cinémarivaux à 16h

Projection du film THE DOORS d'Oliver Stone (U.S.A.) - 1991 - 2h18 – VOSTF -  [Copie restaurée]

 

Redécouvrez sur grand écran le bio pic incandescent d’Oliver Stone sur la carrière de Jim Morrison. Val Kilmer dans le rôle titre y est prodigieux. Une séance à ne rater sous aucun prétexte.

Toutes les infos >>

www.festivaleffervescence.fr

 

 

> A la Cave à Musique à 21h

THE SOFT PARADE "Tribute to the Doors"

 

1965 aux USA.  La guerre du Vietnam rugit au loin, les manifestations pacifistes du flower power à San Francisco, l’explosion de l’art dans tout son ensemble. L’Amérique est en pleine effervescence !  C’est dans ce climat instable mais propice, que 2 amis et étudiants de l’université de cinéma de l’Ucla (Los Angeles), Jim Morrison et Ray Manzarek, décident de monter ce qui deviendra l’un des groupes les plus influents de l’histoire du rock : The Doors.

The Soft Parade est une excursion à travers leurs 6 albums avec des morceaux emblématiques tels que Light My Fire, The End, Back Door Man, When The Music’s Over ou Riders On The Storm, mais aussi moins connus comme Maggie M’Gill, The Changeling, Peace Frog, Ghost Song, ou Strange Days.  La formation, composée de 5 musiciens, vous fera revivre l’ambiance électrique et envoûtante de leurs concerts.  Line up : Thomas Paoli 'TomPao' [chant]  Jérôme Bordet 'Jay' [clavier] Romuald Perreve 'Romu' [guitare] Benjamin Chagneux 'Kermitte' [basse] David Kumpf  'David K.' [batterie]

 

https://www.facebook.com/THESOFTPARADEtributetoTheDoors/

https://www.youtube.com/watch?v=Rl40MIFpEd0

 

 

 

La Cave à Musique

 

Communication
Association Luciol - 119 Rue Boullay
71000  MACON
03 85 21 96 69

 

Projet associatif de Luciol gestionnaire de la Cave à Musique (Mâcon)


Préambule


En juillet 1991, quelques militants créent l'association Luciol avec la volonté et le désir de proposer et d’organiser des concerts. En 1992, dans le cadre du dispositif Cafés/Musiques, la Cave à Musique, nait du souci de la Ville de de Mâcon et du Ministère de la Culture et de la Communication à répondre à une forte demande des populations, en termes de pratiques culturelles émergentes et non identifiées dans les structures culturelles institutionnelles en place (Conservatoire de musique et Scène Nationale). La gestion du lieu est alors confiée à l'association Luciol par conventionnement pour développer un projet artistique et culturel autour des musiques actuelles et/ou amplifiées.

 

Au fil du temps, l’équipement a évolué, pour aujourd’hui se composer d’une salle de spectacle, d’un espace musiques amplifiées (E.M.A.) comprenant 2 locaux de répétition équipés, d’un local MAO (musique assistée par ordinateur), d’un local résidence, d’un centre ressources et d’un atelier de création numérique, mais aussi d’un espace d’accueil, de deux loges, d’une cuisine, d’un réfectoire, de plusieurs bureaux, d’un local technique et d’un espace de stockage..


Le projet associatif ci-après détaillé est défini par les membres du conseil d’administration et porté par une centaine d’adhérents, dans une logique/démarche d’intérêt général et d’utilité sociétale. Nos valeurs, nos objectifs et nos actions, s’inscrivent complètement dans la déclaration universelle de l’UNESCO sur la diversité culturelle, dans la déclaration de Fribourg des Droits Culturels, mais également dans la charte de notre fédération nationale des lieux de musiques actuelles, la FEDELIMA.

 

Lire le projet complet...

 


Valid XHTML 1.0 Transitional